Le Capharnaüm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu qui renferme beaucoup d’objets entassés confusément.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Texte brute [RECOMMENCÉ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Neoko
Admin



Messages : 587
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 26

Texte brute [RECOMMENCÉ] Empty
MessageSujet: Texte brute [RECOMMENCÉ]   Texte brute [RECOMMENCÉ] Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:58

[20/11/2016 23:04:52] Neoko ✯ Moody Medusa: Le jour commençait à décliner sur l'Angleterre, dans une journée de février où le soir pointait le bout de son nez plus facilement. Les routes étaient dégagées de la neige, recouvertes par une fine couche de mélange entre le gros sel, la bouche et le givre qui fondait. L'air était sec et froid en même temps, ce qui rendait les excursions dehors difficile et désagréable. Dans cette foule de monde qui se pressait dans la rue pour rentrer chez soi, se détachait une petite ombre perdue, qui tirait un sac en bandoulière derrière elle. La petite ombre se stoppa dans un coin de rue, regardant les alentours, un papier en main, avant d'avancer en direction d'une petite pharmacie de quartier, entraînant avec elle, un tas de neige qui se coinçait sous le sac avant de pousser la porte en écrasant son poids dessus. C'était une petite enfant, à peine quelques années, au teint pâle. Les joues et le nez rougis par le froid, elle était emmitouflée dans une écharpe en laine qui traînait un peu sur le sol. Le bout de ses doigts était également rouges, mordus par le froid et tenaient un papier fermement alors que le regard de l'enfant passa sur son environnement, comme si elle cherchait quelque chose. Elle baissa la capuche de son petit capuchon pour y voir plus clair, dévoilant un visage curieux et perdu sous une chevelure caramel. Sans doute une petite qui venait faire les commissions.
[20/11/2016 23:09:51] Meilyas or Zonbi Crazy: Cela faisait déjà bien trois fois que Roan était entrain de lire, et relire les fiches de l'inventaire. Avec ses deux mètres de haut, le jeune homme avait vite finit par avoir mal au dos, à se pencher, se relever. Ramasser, reposer, etc. Il abordait un teint plutôt blanc, il faut dire que le soleil ne perce pas beaucoup ses temps ci. Peut être a cause de l'hivers. Il avait des petits cerne violacé sous ses yeux d'un vert très profond. Il releva son regard en entendant la petite clochette qui annonçait un nouveau client. Encore une fièvre, ou un rhume sans doute. L'irlandais avait l'habitude en cette période. Il avança vers le comptoire avec un sourire polit. Baissant ses yeux vers la petite forme. Une enfant. Une commission donc, surtout avec ce papier. Il s'accroupit en face d'elle, pas trop près, pas trop loin. Pour ne pas l'effrayer.

- Bonjour, petite demoiselle, en quoi puis-je t'aider
[20/11/2016 23:17:06] Neoko ✯ Moody Medusa: L'enfant se tourna vers le comptoir en rentrant un peu sa tête entre ses épaules en voyant le grand gaillard qu'était Roan. Elle le suivit du regard et resta perplexe face à ce qu'il venait de lui dire. Elle ne semblait pas comprendre, mais d'une certaine manière, elle se mit automatiquement en mouvement. Elle rangea le papier dans sa petite poche et tira son gros sac pour le mettre à côté d'elle. La petite l'ouvrit et en sortit une lettre qu'elle tendit à l'homme.

L'enveloppe n'avait heureusement pas pris l'eau malgré la neige et l'état du sac. Elle était blanche, et rappelait plus un style oriental qu'occidental dans la manière de la fermer. Sur le devant, pas de timbre, mais une écriture romaine familière qui formait les lettres du prénom de Roan. Pas d'expéditeur mais la lettre était toute signée rien qu'avec ça.
[20/11/2016 23:21:16] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan inclina la tête sur le côté, en voyant que la petite fille qui ne lui répondait pas. Elle avait sans doute peur de lui. Sa taille était vraiment un point négative. Mais il fut patient. Il regarda celle-ci faire.

- Pour.. moi ?

Il tendit doucement la main vers la lettre. Son cœur s'arrêta d'un coup, un frisson lui parcourru, comme une extrême douleur. Cette écriture, si légère, si féminine. Si élégante. Il la regarda espérant voir le nom de la jeune femme qu'il a toujours aimé. Alors qu'il l'ouvrit, sans plus d'hésitation.
[20/11/2016 23:33:33] Neoko ✯ Moody Medusa: La petite ne répondit toujours pas en le regardant simplement faire, avant de passer son regard autour d'elle, d'un œil curieux.

L'enveloppe contenait une lettre qui tenait sur une feuille entière. Rédigée totalement en anglais, et surtout à la main. L'écriture était un peu tremblante par endroit.

"Cher Roan,

Il me tardait de reprendre notre échange de lettres et je dois bien avouer que je me languissais de ne pas pouvoir avoir de tes nouvelles plus rapidement. J'ai été longuement prise par de nombreux problèmes, dont certains dont je t'avais déjà fait part dans ma lettre précédente qui remonte déjà à quelques mois.

Je ne peux pas te donner tous les détails mais je te demande une faveur, malgré tout. C'est une requête assez égoïste de ma part mais ... Je t'avais déjà parlé de ma fille lors de nos échanges de lettre. J'aimerai que tu prennes soin d'elle. J'ai conscience que je te demande beaucoup à travers cette demande mais je n'ai pas le temps nécessaire pour faire autrement.

Si tu ne peux pas, ou que tu ne veux pas, ce que je pourrais comprendre, tu devras joindre mes parents au plus vite. Tu es pour l'instant le dernier espoir vers qui je peux me tourner. J'espère que tu comprendras malgré le peu d'informations que je te donne. Mais le temps me manque.

Lorsque tu liras ses mots, je ne serai certainement déjà plus de ce monde.

Je t'en prie, prends soin de ma fille, même si ça n'est que temporaire. Elle est tout ce que je laisse derrière moi et je ne veux pas partir sans la savoir en sécurité. Je suis désolée de te demander ça.

J'aurai aimé que cette lettre ne soit pas la dernière.

Encore désolée,
Et avec tout mon amour,
Meyliss.

PS : Neoko ne sait parler que français."
[20/11/2016 23:39:26] Meilyas or Zonbi Crazy: Sa main se mit a tremblait alors qu'il lisait cette simple feuille. Ce n'était que du papier, un papier légèrement parfumé, qui le mettait toujours de bonne humeur. Surtout quand il la découvrait dans sa boite au lettre après  une longue journée de travail. C'était son... non leur petit jardin secret. Et pourtant, il sentit son cœur se serrer de plus en plus, sa main froissé le papier alors qu'il le serrait entre ses doigts fins.

- C'est .. C'est une blague.., murmura-t-il pour lui.

Il tourna son regard vers l'enfant, elle avait l'air ... naturel. Sans une once de tristesse, juste perdu. Mais ... Ellle ne savait donc pas ce qu'elle .. qu'elle venait de transporter. Il sentit ses yeux lui piquer alors qu'il secoua doucement sa tête. En souriant de nouveau. Le français. Il avait encore quelque bride, un peu .. rouillé.

- Neoko, hum ... Tou sais ou, hum .. Mama... found... hum .. est ?
[20/11/2016 23:48:27] Neoko ✯ Moody Medusa: La petite Neoko rapporta aussitôt son attention sur Roan en entendant son prénom. Elle inclina la tête sur le côté en l'écoutant. Son regard était encore d'une innocence enfantine qui ne savait pas trop où elle était. Maintenant que la lettre avait dévoilé son identité, il était difficile de ne pas voir la ressemblance de certains traits avec ceux de Meyliss : une chevelure caramel, les yeux presque d'une teinte similaire. Elle cligna des yeux.

- Maman est à la maison, répondit-elle d'une petite voix.

La petite fille glissa à nouveau sa main dans sa poche pour ressortir le papier un peu froissé à présent. Il y avait bien des instructions, écrites en français et à la main. Un petit plan rudimentaire dans un coin. Des noms de rues. Des horaires. Des numéros.

- Maman a dit que je devais venir ici, murmura-t-elle en regardant la dernière adresse écrite sur la feuille.
[20/11/2016 23:51:01] Meilyas or Zonbi Crazy: Si elle n'avait pas les cheveux aussi long, et un air aussi calme, il l'uarait prit pour la réincarnationde Meyliss. C'était étrange cette lettre. Trop étrange. Il hocha la tête. Il fouilla dans les poche de sa veste en tendant une feuille a Neoko, avec un petit crayon.

- Peux-tout hum .. write..

Roan se mit a imité comme si il écrivait.

- Phone ?, essaya-t-il se de faire comprendre
[20/11/2016 23:57:07] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko releva les yeux vers Roan. Elle inclina la tête sur le côté. Il parlait ... bizarrement. Il y avait des mots qu'elle ne comprenait pas. Elle sembla un peu perdue en prenant la feuille et le crayon qu'elle regarda à tour de rôle, avant de regarder Roan. Il voulait ... qu'elle écrive ... quelque chose. Elle afficha une petite mine confuse. Fône ? C'était quoi ? Elle regarda le papier, puis Roan à nouveau.

- Je dois écrire ... ? murmura-t-elle.
[20/11/2016 23:59:05] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan hocha la tête, en mimant le téléphone.

- Mama, Allo, Maman, essay-t-il de se faire comprendre, Moi, paler Mama, Si le plait ?
[21/11/2016 00:06:37] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko cligna plusieurs fois des yeux avant d'avoir comme un petit déclic alors que son regard trahissait sa compréhension. Fône, téléphone. Il voulait le numéro de téléphone. Elle baissa les yeux vers la feuille que Roan lui avait donné. Elle s'accroupit, ou plutôt se mit à quatre pattes : déjà qu'elle n'était pas très grande, alors là, elle semblait vraiment minuscule. Elle posa la feuille parterre pour avoir un support avant de réfléchir. Au cas où elle se perdait. Toujours savoir son prénom, son nom, le numéro de Maman ... Le numéro de Maman ... Elle écrivit maladroitement une série de chiffre avant de se relever en prenant la feuille pour la donner à Roan.

- Maman, répondit-elle en tendant la feuille, inclinant la tête sur le côté.
[21/11/2016 00:16:39] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan sourit doucement. Alors qu'il prit la feuille. En murmurant un merci. Il se releva. En laissant la petite faire ce u'elle voulait. Il tira tout de même une chaise, si elle voulait s'asseoir. Alors qu'il sortie son téléphone en composant le numéro
[21/11/2016 00:26:42] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko cligna des yeux en le suivant un instant du regard avant de ranger sa propre feuille dans sa poche. Elle regarda ce qui l'entourait en jouant avec la bandoulière de son sac. Elle semblait silencieuse et surtout perdue.

De l'autre côté du fil, il y eut une longue tonalité. Très longue. Voire même trop. Puis le répondeur qui avait encore la voix de Meyliss qui indiquait qu'elle était absente ou occupée. En somme, ça semblait être une impasse, vu sous cet angle : pas plus d'éléments, une enfant qui ne semblait pas plus en savoir, un appel qui n'aboutissait à rien ...
[21/11/2016 00:31:04] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan soupira en regardant l'heure, il était 20h passé. Il raccrocha, et tourna son regard vers la brune. Une dernière faveurs, il... il essayerait de retrouver ses grands parents. Il ne savait pas vraiment grand chose sur Meyliss, il avait encore toute les lettres peut être ?

- Hum ... Je... hum ... House.. Maison, hum ... Neoko and Me

Il pointa sa montre puis ouvrit sa paume, dans 5 minute. Ils allaient rentré dans cinq minute. Il devait fermer le magasin.
[21/11/2016 00:35:05] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko inclina la tête sur le côté en tournant son regard vers Roan. Elle cligna des yeux.

- Maison ?

La brunette marqua une pause avant d'avoir des yeux plus vivants.

- Rentrer à la maison ? demanda-t-elle.

Même si dans sa tête, actuellement, la maison, c'était loin. C'était là-bas, loin, en France, avec Maman. Elle hocha simplement la tête, même si elle se faisait une mauvaise idée.
[21/11/2016 00:37:15] Meilyas or Zonbi Crazy: Ce n'était pas du tout la maison; Enfin pas celle que Neoko voyait. Ce n'était qu'un petit appatrtement, en plein centre ville. Juste en face d'un bistro. Le bas de gamme. Roan alluma la lumière de son modeste lieu. Il y avait que trois piece. Un cuisine, un salle de bain, et un espèce de salon et chambre a couché combiné. Il retira sa veste en l'accrochant au porte manteau. Retirant ses chaussures. Il sourit à Neoko en tendant la main.

- Jacket.
[21/11/2016 00:46:20] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko resta immobile sur le seuil de la porte en inclinant la tête. Ce n'était pas la maison. Elle eut une légère moue un peu ... difficile à interpréter. Ce n'était pas de la déception, mais ce n'était pas la joie non plus. Elle tourna la tête vers Roan, clignant des yeux avant de se regarder, un peu perdue. Jacket. Jacket. C'était quoi, ça ? Son regard se posa sur la veste de l'homme. Elle cligna des yeux avant d'enlever la bandoulière de son sac puis de retirer sa veste imbibée d'eau et de froid, tout comme son écharpe. Impossible de savoir depuis combien de temps elle avait traîné dehors avant de tomber sur la pharmacie. Elle tendit le tout à Roan. Puis elle baissa les yeux vers ses chaussures qu'elle retira. Elles avaient pris l'eau comme le prouvait le bout des pieds trempés.
[21/11/2016 00:50:04] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan prit la veste. Elle était toute mouillé, comme l'écharpe. Il prit les affaires, entrant dans la piece, qu'il traversa, pour déposer les vêtements sur un long radiateur. Il fallait qu'elle se réchauffe un peu. Hum. Une douche. Il fallait qu'elle prenne une douche.

- Neoko, come, fit-il signe de le suivre.

Il ouvrit la porte de la salle de bain alors qu'il prit une serviette qu'il déposa sur un petit meuble. Il descendit le pommeau de douche assez bas.

- Doucher.. toi. Brrr plus. Être.. hum.. bien, propre, ok ?
[21/11/2016 01:02:59] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko releva la tête en entendant son nom. Elle marcha pour rejoindre avant d'incliner la tête sur le côté, en regardant la salle de bain. Puis le pommeau de douche. Se doucher ... D'accord. Elle eut une petite mine, un peu inquiète.

- Toute seule ... ?

Elle devait certainement encore prendre des douches aidée par Meyliss, ou même en prendre avec elle, tout court. Elle observait déjà les robinets d'une petite mine perdue.
[21/11/2016 01:05:31] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan se doutait que Meyliss devait aider. Mais .. il ne pouvait pas faire grand chose. Il était un homme après tout. Il secoua doucement la tête. En relevant les manches de sa chemise.

- No, sourit-il. Moi.. help.. mayday, toi. No problem, dit-il en se mettant a genou prêt du bac de la douche.
[21/11/2016 01:14:16] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko cligna des yeux avant de hocher la tête. D'accord ... Il allait l'aider ... Elle avait l'air déjà plus rassurée en comprenant ça. La petite brunette tourna son regard vers ses vêtements. Une robe en jeans à bretelles et à bouton par-dessus une sorte de sous-pull. Des collants. Au moins, elle avait été habillée chaudement, c'était déjà ça. Elle se mit assise, par réflexe, parterre pour commencer à déboutonner la robe.  Elle semblait au moins savoir quoi faire de ce côté-ci, c'était déjà plus rassurant ... Ou presque. Elle se redressa en levant les bras, regardant Roan. Comme si elle attendait quelque chose.
[21/11/2016 01:18:31] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan quand lui faisait coulé l'eau, un peu froide d'abord, pour ne pas faire mal a la petit fille. Elle avait du comme même rester assez longtemps dans le froids. Il tourna son regard vers en sentant un regard sur lui. Il sourit, en aidantNeoko a retirer la robe, et le sous pull. Qu'il placa aussi sur un radiateur de la salle de bain. Il faudra qu'il vérifie le sac, elle doit avoir des habille de rechange. Il mit un peu de gel douche pour faire des bulles dans le bac, histoire que Neoko puisse s'asseoir tout de même
[21/11/2016 01:25:26] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko termina de se déshabiller toute seule, laissant le sol jonché de ses vêtements alors qu'elle se tourna vers le bac. Elle inclina un peu la tête sur le côté, puis de l'autre en regardant le tout mousser peu à peu. Au moins, il n'y avait pas l'air d'y avoir spécialement une barrière de gène de la part de la petite malgré le fait qu'en dehors de sa mère, elle ne devait pas connaître grand-monde dans la même tranche d'âge. Elle était calme aussi, ce qui était encore un bon point, malgré son très jeune âge, et surtout, l'incompréhension de la situation. Elle s'approcha du bac et se mit à faire tremper ses mains dedans pour jouer un peu avec les bulles et la mousse.
[21/11/2016 01:29:11] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan ne la toucha pas. Il ramassa juste les habilles pour les mettres dans la corbeille. Avec ses grand bra,s il n'avait pas réellement bouger. Il t'appotta le bac.

- hum ... IN.. Hop hoop, fit-il pour dire d'aller dedans.

Il prit le shampoing.
[21/11/2016 01:34:28] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko leva les yeux vers Roan puis se hissa dans le bac où elle se mit vite assise de manière instinctive. Alors qu'elle joua rapidement avec ce qui l'entourait. De la mousse, des bulles ... Comme une enfant normale, quoi. C'était pas grand-chose, mais c'était suffisant pour qu'elle ait rapidement un sourire alors qu'elle amusait à faire des cercles de ses doigts et à souffler dedans pour essayer de faire des bulles. Et puis la chaleur de l'eau lui redonna rapidement des couleurs, nettement plus agréable que son teint rougi par le froid.
[21/11/2016 01:35:59] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan fut plutôt rassurer, alors qu'il lui donna un gant toilette avec du gel douche, pour qu'elle puisse se laver, le corps. Alors que lui lui lava les cheveux. Alors que la tache fut finit, il lui déposa une grosse serviette bien chaude autour de ses épaules.

- Pijama ?
[21/11/2016 01:45:36] Neoko ✯ Moody Medusa: La douche se passa relativement bien. C'était déjà ça. Neoko agrippa aussitôt la serviette pour bien s'enrouler dedans. Pyjama ... Pyjama ... Elle releva la tête vers Roan avant de se décaler pour trottiner hors de la salle de bain, et retourner dans l'entrée sans rien ajouter où elle avait abandonné son gros sac. Elle s'accroupit pour prendre la bandoulière et le tirer, refaisant le chemin inverse jusqu'à la salle de bain.

- Dedans, répondit-elle en s'asseyant parterre, bien enroulée dans la serviette alors qu'elle ouvrit le sac.

Comme Roan avait pu l'imaginer il y avait des affaires de rechange, un pyjama, quelques livres, une peluche, un livret avec certainement des pièces d'identité ... Bref, un vrai sac de voyage soigneusement pensé.
[21/11/2016 01:47:27] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan se permit d'ouvrir le sac, en cherchant un peu, pas d'information. Il voulait vraiment habiller la petit fille. Il n'avait pas grand chose. A peine de quoi tenir quelques jours. Il allait devoir ite joindre les parents de Meyliss. Il sorti un sous vetement et le pijama en question, le tendant a Neoko.

- Hum... Tu ... Eat.. hum .. Manger ?, fit-il en mimant toujours le geste.
[21/11/2016 01:51:22] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko attrapa les vêtements et s'habilla d'elle-même, bien qu'un peu maladroitement. Ce devait être encore un réflexe nouveau pour elle. Elle leva les yeux vers Roan. Son estomac répondit pour elle dans un petit gargouillement. Elle inclina la tête sur le côté, avec une petite mine.

- J'ai faim ...

Elle gratta un petit le sol de ses petits pieds avant de relever la tête vers Roan.
[21/11/2016 01:54:08] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan aida a mettre tout correctement alors qu'il eut un petit sourire en entendant le ventre grogner de Neoko. Heureusement qu'il y avait des réaction du corps qui rester normal. Il hocha la tête. Alors qu'il eut un miaulement aussi. Un autre avait faim dis donc. Un gros chats tacher de plusieur nuance de noir, avec un œil tout blanc s'étairant dans l'encadrement de la porte.

- Je.. faire manger, hum.. télé ? Tu vouloir ?

Il s'était relever en rangeant un peu alors qu'il se dirigeait vers le salon. Le chat trotinnait derrière lui en ne regardant pas la petit fille.
[21/11/2016 02:00:33] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko se releva pour suivre Roan, sans plus de cérémonie. Mais le regard de la petite vagabonda rapidement sur l'animal présent. Elle avait redressé la tête en entendant le miaulement, alors qu'elle garda son regard fixé sur le chat. Son petit regard s'illumina aussitôt.

- Chat ... !

Elle cligna des yeux en trottinant un peu plus vite, histoire de suivre Roan, tout en se rapprochant de l'animal qui avait complètement accaparé son attention, si bien qu'elle ne répondit même pas à l'homme.
[21/11/2016 11:37:23] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan eut un petit rire, en voyant, le gros matou, relever les oreilles vers la petite. Avant de s'asseoir, mais si la petit fille approché, il se leva et s'installa plus loin. Ainsi de suite. Finalement ellle avait trouvé une occupation. Il se tourna vers son frigo. Hum... que des plats a réchauffé. La vie d'un célibataire. Il prit deux plats de lasagne. Qu'ils ouvrit avant de mettre au micro onde. Qu'il se pencha pour donner des croquettes à Aillil qui jaugé la nouvelle arrivante, avant de trotinnait vers sa gamelle, se frottant contre les jambes de Roan.
[21/11/2016 11:44:51] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko se mit à jouer littéralement au chat et à la souris avec l'animal : elle attendait qu'il s'assoit, puis trottinait vers celui-ci, avant de se stopper à nouveau quand il repartait pour s'installer plus loin. La brunette afficha une petite mine avec les joues gonflées. Elle se mit assise parterre en tendant sa main vers le matou.

- Chat ... Chat ... !

Elle le regarda s'éloigner et se redressa en le voyant partir pour aller manger. La brunette le fixa un long moment, avant de regarder autour d'elle pour chercher une nouvelle occupation. Elle rebroussa chemin vers la salle de bain pour aller fouiller dans son sac. Elle revint avec sa peluche et s'installa sur le canapé pour jouer en silence.
[21/11/2016 11:53:18] Meilyas or Zonbi Crazy: ROan se releva. En entendant les plats finir. Il deposa dans une assiette. une fourchette. et un couteau. Il coupa la lasagne en morceau pour Neoko. Avant de venir pour tout déposait sur la table.

- Bonne appétit
[21/11/2016 12:00:05] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko releva la tête en voyant Roan revenir. Surtout avec la nourriture en fait. Elle lâcha sa peluche en se rapprochant du bord du canapé pour atteindre la table. Elle observa le contenu de son assiette avant de lever la tête vers Roan. Elle eut un petit sourire.

- Bon appétit, répondit-elle, séduite par l'idée de remplir son estomac.

Elle prit la fourchette et attrapa un petit bout pour l'avaler. La nourriture à réchauffer ne semblait pas spécialement la déranger alors qu'elle agitait ses jambes dans le vide.
[21/11/2016 14:55:17] Neoko ✯ Moody Medusa: Roan fut bien content de voir que tout se passait plus ou moins bien à partir de la. Il tira un peu la table en que la brune avait un peu du mal. Avec ... Deux mètre de haut il n'avait pas vraiment l'habitude. Il ne fallut pas longtemps pour des oreilles de chats dépassé de la table. Fixant les deux assiette.
[21/11/2016 14:55:30] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko le remercia du regard mais elle continua de manger calmement. Elle était contente de pouvoir manger, son estomac avait vraiment commencer à lui faire mal d'être vide. Elle releva les yeux vers les oreilles du chat et elle eut aussitôt un sourire en le désignant.
[21/11/2016 14:55:41] Neoko ✯ Moody Medusa: Roan releva la tête. En souriant.

- Aillil, fit il Aillil.

Le chat avait l'air de réagir à son prénom, surtout au bruits de la petit clochette quand il releva le visage vers son maîtres avec toujours cette air grincheux. alors qui ouvrit la bouche mais sans qu'un sons sort
[21/11/2016 14:55:50] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko releva la tête vers Roan, puis vers le chat.

- Aillil, répéta-t-elle d'une petite voix avec un accent des plus français sur le coup.

Elle regarda l'animal puis inclina la tête sur le côté.

- Il est malade ? demanda-t-elle en voyant qu'il ne faisait pas de son.
[21/11/2016 14:56:01] Neoko ✯ Moody Medusa: Roan avait du mal avec le français. Il inclinant la tête au mot malade. Le répétant sans comprendre.
[21/11/2016 14:56:10] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko le regarda en hochant la tête. Oui, malade. Même si elle remarqua que l'homme semblait avoir quelque soucis de compréhension. Elle leva les yeux au plafond en réfléchissant. Avant de regarder Roan en désignant sa gorge. Elle fit un petit son.

- Normal.

Elle recommença mais sans faire de son, comme si elle forçait pour essayer d'en faire un.

- Malade.

Puis elle désigna le chat, en inclinant la tête sur le côté.

- Il est malade ? répéta-t-elle.
[21/11/2016 20:38:45] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan ne comprenait vraiment pas. Il inclina la tête sur le côté. Il ne comprenait pas.

- Sick ? Are you okay ?
[21/11/2016 20:45:04] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko le regarda longuement avec une mine un peu désespérée sans qu'elle le soit vraiment. La barrière de la langue était un problème ... Elle cligna des yeux.

- Le chat ... Malade ?

Elle se mit à mimer le fait de tousser en regardant Roan. Puis elle inclina la tête sur le côté en marquant une pause.
[22/11/2016 08:29:37] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan n'avait pas l'air de comprendre, mais vraiment pas sur le coup. Il essayait de comprendre. Il point a de l'index la petit fille.

- Malade ?
[22/11/2016 08:32:31] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko le regarda et secoua la tête en pointant le chat.

- Non, pas Neoko. Le chat. Le chat ... !

Elle agita les jambes d'un air déterminé à vouloir se faire comprendre par contre.
[22/11/2016 08:34:56] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan tourna son regard vers le chat qui avait encore la bouche en disant son maître.

- Malade... Aillil... Oh !

Il se mit à tousser.

- Malade ?
[22/11/2016 08:38:01] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko hocha aussitôt la tête en voyant Roan faire avec un grand sourire, heureuse de s'être faite comprendre. Avec du mal, mais elle avait réussi.

- Aillil est malade ? redemande a-t-elle du coup.
[22/11/2016 08:39:11] Meilyas or Zonbi Crazy: - No, fit Roan. Hum... Older... Hum.. aillil est un grand père. très grand père, fit il en souriant.
[22/11/2016 08:44:11] Neoko ✯ Moody Medusa: - Oh ... Grand-père ...

Neoko rapporta son attention sur le chat avant de sourire.

- Donc pas malade ...

Elle sourit d'autant plus avant de continuer à manger en regardant l'animal. Avant de regarder Roan à nouveau, avant de cligner des yeux, en inclinant la tête.

- Comment tu t'appelles ? demanda-t-elle, finalement.
[22/11/2016 08:46:02] Meilyas or Zonbi Crazy: Le message avait l'air d'être passer. le chat bailla, alors que Roan avait finit son assiette en quelque coup debfourchette, vu la taille de son corps c'était presque normal. Il inclinant la tête. .
- Appelle ? Name .. Roan, se pointa t il
[22/11/2016 08:51:54] Neoko ✯ Moody Medusa: - Roan, répéta-t-elle avec son accent des plus français.

Neoko hocha la tête en clignant des yeux, avant de prendre sa peluche en la pointant.

- Chesh, fit-elle.

Puis elle regarda les alentours avant de continuer de manger, bien plus lentement en silence avec un petit sourire. Elle avait l'air plus à l'aise.
[22/11/2016 08:54:09] Meilyas or Zonbi Crazy: - Chesh, Nice to meet, sourit il en se relevant pour prendre son assiette, hum... Eau ? Tou vouloir eau ?
[22/11/2016 08:57:11] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko releva la tête vers Roan avant de hocher la tête.

- J'en veux.

Puis elle marqua une pause, avant de rajouter comme si elle venait de se souvenir qu'il manquait quelque chose.

- S'il te plaît ...

Elle eut un petit sourire timide.
[22/11/2016 09:00:41] Meilyas or Zonbi Crazy: - ok.

Roan se redressa en allant cherchait un verre d'eau qu'il déposa sur la table basse. Alors qu'il se mit à rincer son assiette. Après avoir déposer les télécommande.

- Hum.. Je doucher, fit il en souriant.
[22/11/2016 18:57:44] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko releva la tête vers Roan alors qu'elle était toujours en train de terminer son assiette. Elle hocha la tête.

- Okay, répondit-elle. Neoko reste là.

Elle eut un petit sourire. Ça l'amusait la manière dont Roan parlait en français.
[22/11/2016 18:57:53] Neoko ✯ Moody Medusa: Après bien une bonne heure, le jeune homme revint, il avait fait l'effort de mettre un pijama, tout de même, enfin un bas de jogging en tissus, et un t shirt. Alors qu'il essuyait encore ses cheveux, en sortant d'une main un matela gonflable
[22/11/2016 18:58:02] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko était toujours installée sur le canapé. Elle avait terminé son assiette, avec du mal tout de même, comme en témoigner les petits morceaux abandonnés çà et là, de part et d'autre de l'assiette. Elle était en train de jouer avec sa peluche.

- Et du coup, j'ai marché, j'ai marché, j'ai marché longtemps comme Maman avait marqué, et j'ai trouvé le magasin et j'ai fait comme Maman a dit, Chesh ! J'ai donné la lettre et après Roan il m'a ramené à la maison. Mais c'est pas la maison, c'est juste chez Roan, contait-elle à sa peluche en la lançant par moment pour la rattraper après. Tu crois que Maman viendra me chercher après ? Elle a dit que je devais être sage ...

Elle regarda sa peluche avant de tourner la tête vers Roan. Elle se redressa.

- Roan ... Maman elle va venir ? demanda-t-elle en inclinant la tête.
[22/11/2016 18:58:14] Neoko ✯ Moody Medusa: Roan ne comprenait vraiment pas la petite. Il devrait .. vraiment apprendre le français. Il tourna le regard vers la brune.

- Neoko... Go Grand pere, grand mère,essaya t il d'expliquer
[22/11/2016 18:58:22] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko inclina la tête sur le côté, clignant des yeux.

- Grand-père et grand-mère ?

Elle fronça doucement les sourcils avant d'avoir un air interrogateur.

- Ils vont venir ?
[22/11/2016 18:58:35] Neoko ✯ Moody Medusa: Roan, secouant la tête. En pointant Neoko.

- Toi, go.
[22/11/2016 18:58:44] Neoko ✯ Moody Medusa: - Go ?

Neoko inclina à nouveau la tête sur le côté, avant d'avoir une illumination.

- Je vais aller chez grand-père et grand-mère ?
[22/11/2016 18:58:52] Neoko ✯ Moody Medusa: - Y es, hum... Moi, allô pour toi, puis..  toi go la bas, fit il
[22/11/2016 18:59:04] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko cligna des yeux avant d'incliner la tête sur le côté.

- C'est Maman qui a dit ?
[22/11/2016 18:59:13] Neoko ✯ Moody Medusa: - Yes. Fit il.

Il ne pouvait pas s'occuper d'une enfant après tout. Il n'était qu'un petit pharmacien de quartier. Il tapotta le canapé.

- Bed... Hum dodo, Neoko
[22/11/2016 18:59:24] Neoko ✯ Moody Medusa: Neoko le fixa un long moment avant de hocher la tête. C'était bizarre. Maman voulait qu'elle aille à plein d'endroits sans vraiment d'explications. Elle descendit du canapé en attrapant la peluche et trottina pour aller fouiller de nouveau dans son sac. Elle en sortit un livre avant de regarder Roan.

- Maman elle lit une histoire avant le dodo, fit-elle d'une petite voix.
[24/11/2016 13:48:05] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan regarda le livre, puis la petit fille.

- Hum... Français.. is ... Pas bien, sexcusa t il maladroitement
[24/11/2016 13:54:18] ɴ e o ĸ o — м e d υ ѕ α: Neoko inclina la tête sur le côté en serrant le livre contre elle. Elle eut aussitôt une petite moue.

- Si c'est bien, répondit-elle, un peu à côté de la plaque au niveau de la compréhension pour le coup.
[24/11/2016 14:05:41] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan paraissait un peu mal à l'aise. Alors qu'il se tourna vers Aillil comme si le chat qui était entrain de tourner pour se coucher ai final.  Bailla simplement en tournant la tête vers son maître.

- Hum Okay, dit il en tendant la ma
[24/11/2016 14:15:29] ɴ e o ĸ o — м e d υ ѕ α: Neoko tendit aussitôt son livre avec un grand sourire : c'était un simple exemplaire des Contes de Mère l'Oyes de Charles Perrault. Donc des histoires exclusivement en français. La petite brune serra sa peluche dans une autre main en inclinant la tête sur le côté.
[24/11/2016 14:17:40] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan tourna la première page, il comprenait vraiment rien, il deglutissait un bon avant de commencer dans un accent très irlandais
[24/11/2016 14:28:56] ɴ e o ĸ o — м e d υ ѕ α: Neoko s'installa en l'écoutant. Elle cligna des yeux en le regardant. C'était ... particulier ... Mais ... C'était agréable à l'oreille. C'était difficile de vraiment comprendre certains mots qu'il pouvait lire, mais ça faisait très chantant. Même si elle avait l'air un peu perplexe, elle serrait sa peluche contre elle d'un air attentif.
[24/11/2016 14:31:46] Meilyas or Zonbi Crazy: Il avait vraiment du mal, mais il réussit à se garder un petit rythme. ayant un petit sourire lorsqu'il pensait bien prononcer le mot qu'il avait reconnu
[24/11/2016 14:41:19] ɴ e o ĸ o — м e d υ ѕ α: Neoko resta silencieuse et attentive, en clignant des yeux de temps en temps, affichant des mines différentes en fonction du moment de l'histoire qu'elle reconnaissait. Elle serra sa peluche, bien installée. Elle se laissa un peu bercée par la voix à l'accent un peu chantonnant, avant de bâiller en se cachant derrière la peluche.
[24/11/2016 14:48:12] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan leva son regard vers la petit fille.

- Dodo ?
[24/11/2016 15:02:23] ɴ e o ĸ o — м e d υ ѕ α: Neoko cligna des yeux en regardant Roan.

- Encore une, fit-elle en baillant à moitié.

Elle serra sa peluche, mais même elle, elle n'aurait pas plus la force de rester éveillée le temps d'une autre histoire. Alors elle obtempéra à moitié.

- ... Dodo ...
[24/11/2016 15:15:59] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan refermant le livre en souriant le posant sur la table basse, alors qu'il posa les coussin et la couverture, tapottant lendeoit pour que Neoko y aille
[24/11/2016 15:27:02] ɴ e o ĸ o — м e d υ ѕ α: Neoko se leva pour y aller en se laissant à moitié tomber dessus dans un grand bâillement. Elle s'installa en serrant sa peluche, avant de regarder Roan, clignant des yeux.

- Bonne 'uit 'oan, bâilla-t-elle.

Le calme. Elle ne bougeait pas plus que ça. Elle devait être vraiment fatiguée. Après tout, Roan l'avait vu arrivée en marchant, mais aucune indication depuis quand ou depuis où elle avait pu commencé à avancer dans la ville.
[24/11/2016 15:38:27] Meilyas or Zonbi Crazy: Roan la bord a, en souriant.

- Good Night Neoko.

Il se releva pour aller à. Son tour se coucher sur le matelas gonflables
[24/11/2016 15:54:44] ɴ e o ĸ o — м e d υ ѕ α: Neoko s'endormit rapidement et ne bougea pas de la nuit, heureusement pour Roan. Cependant, dès les premières aurores, elle fut rapidement réveillée. À tourner, retourner et reretourner dans le lit en jouant un peu avec la peluche avant de se redresser. Elle se leva finalement, ayant du mal à replacer où elle se trouvait. Elle bailla un peu.

- Mamaaan, appela-t-elle par réflexe en regardant autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecapharnaum.forumactif.com
 
Texte brute [RECOMMENCÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte brute
» Texte brute (WIP)
» Texte brute
» Texte brute
» Texte brute (WIP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Capharnaüm :: Les RP :: Parenthood & Childhood (WIP) :: The Little Miracle-
Sauter vers: