Lieu qui renferme beaucoup d’objets entassés confusément.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 — Bestiaire —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zonbi
Admin
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 20
Localisation : Sous la couette.

MessageSujet: — Bestiaire —   Mar 17 Jan - 16:49

Bestiaire


A B C

Âme damnée
Être de chair et de sang n'ayant plus de libre arbitre. Condamné à être asservi à un autre être vivant, devenant ainsi un outil de ses désirs, obligé d'obéir à des ordres consistant généralement à commetre des actes moralement ou juridiquement répréhensibles. Cependant  elles ont généralement une courte durée de vie, n'allait pas au-delà d'un dizaine d'années d'utilisation. Elles mourront aussitôt par les flammes, ou la noyade, ou autre moyen qui les empêcheraient de rejoindre le Paradis ou l'Enfer, errant à jamais.


Amphisbène
Créature reptilienne dont l'origine remonte à la Gorgone dont elle proviendrait. Le nom, d'origine grecque, signifie "qui va dans deux directions", indiquant les deux têtes que possède la créature. L'amphisbène est considéré comme un serpent possédant une tête dite "motrice" et une autre sur sa queue dont il se sert pour mordre les autres créatures qui l'approcheraient de trop près. Il possède des membres postérieurs qui lui permettent de courir en faisant le moins de bruit possible, ainsi que des yeux qui luisent "comme des chandelles". Cette créature n'est pas redoutable en dehors de la Pleine Lune où son regard obtient la capacité de tuer quiconque le croise. On lui prête d'autres qualités comme l'hypnose, une grande rapidité, des crocs venimeux, et la regénération de membres coupés.


Ange gardien
Considéré comme un esprit tutélaire, à savoir une entité servant la destinée d'un individu de façon bénéfique, les anges gardiens n'en restent pas moins des messagers divins. Ils appartiennent à la classe la plus basse dans la hiérarchie céleste et sont également chargés d'accomplir n'importe quelle tâche qu'elle soit bonne ou mauvaise. Néanmoins, ils restent avant-tout des gardiens et des guides spirituels. Les anges ne possèdent qu'une seule paire d'ailes, une apparence relativement proche de celle de l'humain et une capacité à devenir invisble. S'ils désobéissent, n'accomplissent pas leur forfait, ou si leur jugement est entaché par des émotions humaines ou un péché capital, ils sont déchus et ne retrouveront jamais la possibilité d'une absolution.


Ankou
Considéré comme une entité psychopompe, c'est-à-dire, un conducteur des âmes des morts, il est le serviteur de la mort selon la mythologie bretonne. Il s'agit d'un homme très amaigri, à la chevelure grisâtre, aux orbites vides où brillent deux chandelles, habillé d'une cape noire et coiffé d'un large feutre, tirant une charrette grinçante où il entassent les corps des morts, accompagné de deux serviteurs qui font le chemin avec lui à pied. L'arme que l'Ankou utilise pour faucher les vies est une faux dont le tranchant est orienté vers l'extérieur afin de chasser les morts.


Archange
Catégorie d'anges, ils forment le second niveau dans la hiérarchie céleste, juste au-dessus des anges eux-même. Le terme provient du grecque et signifie "commandement" et "messager". Ils sont désignés comme étant des messagers directs et sont normalement les seuls à apparaître sous leur véritable apparence aux humains, en dehors des anges gardiens. Ce sont ceux qui se révèlent également aux prophètes et qui les protègent des mauvais esprits.


Banshee
Créature exclusivement féminine, considérée comme une messagère de l'Autre Monde, elle annonce les morts futures par le son de sa voix. Il existe différents types de Banshee : la laveuse de morts - proche de la Lavandière de nuit -, la pleureuse et la crieuse - cette dernière est d'ailleurs la plus répandue. L'éthymologie irlandaise du nom signifie "femme qui hurle des mélopées funèbres" reflétant la fonction de la Banshee qui crie ou chante selon les légendes dès qu'elles ont connaissant d'un décès futur. On leur prête plusieurs capacités, notamment liée à la méduimnité, mais également le fait de déclencher des maladies sans remède pouvant mener à la mort sans intervention divine, une régénération bien plus lente que d'autres créatures, une immunisation face aux morsures des créatures polymorphes, et un cri qui peut rendre sa forme humaine à celles-ci.


Baron Kriminel
Il n'est qu'une des nombreuses personnalités du Baron Samedi, la plus détestable. Etant un esprit qu'on invoque grâce au cris d'un poulet brûlé vif, jurant, crachant, poignardant quiconque l'approche.  Représentation du criminel, il joue pourtant un certain rôle, cependant tout comme sa racine, il peut juger et posséder les êtres humains, bien évidemment le prix reste la déchance de l'âme.


Baron Samedi
Entité spirituelle censée être le gardien des cimetières veillant sur le repos des morts, il représente la mort et la résurrection, et maudit ceux qui osent profaner les tombes. Il est techniquement attaché aux cimetières, mais il arpente également des champs de batailles laissés à l'abandon et autres lieux regorgeant d'âme en peine. Sa notion de bien et de mal est relativement floue, ce qui lui donne un côté assez cruel dans sa manière de juger les âmes. Il est connu pour avoir un masque en crâne ainsi qu'un accoutrement qui varie énormément. On lui prête des capacités de nécromancien.


Berserker
Ou aussi appelé guerrier fauve, ce sont des êtres touchés par la colère divine. Leur caractéristique principale est la surpuissance, ce qui les rend capables d'exploits invraisemblables. On dit qu'ils sont recouverts de peaux d'animaux effrayant les villageois pour les protéger des bois. Ces fantastiques êtres sont pourtant des dangers pour tous ceux qui les approchent mais aussi pour eux. Insensibles à la douleur, il n'est pas anodin qu'ils s'entretuent entre eux dans un accés de rage.


Bungip
Dit aussi le Diable, pour les aborigènes d'Australie, c'est une créature à la forme incertaine. Pourtant un trait commun reste assez clair dans chaque récit : leur cris. C'est le signal qui déclare la chasse. Plus aucune différence n'est faite par la bête, homme ou animal ; qui ose entrer dans son territoire, est voué à la mort. Sa proie favorite est l'âme de l'être le plus pur. Il apporterait la maladie, d'aprés certains mythes.


Cerbère
Le fameux chien à trois têtes gardant l'entrée des Enfers, il empêche ainsi ceux passant le Styx de s'enfuir. Chacune de ses têtes semble représenter dans certaines version le passé, le présent, le futur ou alors la naissance, la jeunesse, la vieillesse. Il n'aurait d'appétit que pour la viande fraîche c'est pour cela qu'il ne laisserai que passer les âmes. Cependant il n'a pas été tiré là de son plein gré, enchainé aux portes des Enfers, le chien répandit tout le long sa bave qui donna naissance à l'Aconit, une plante des plus toxiques dont on pouvait utilisé comme poison contre tout les êtres surnaturelles.


Change-Peau
Contrairement aux plymorphes, le change-peau n'est qu'un être mortel ayant une identité propre à lui. Il peut se transformer à volonté, tant qu'il a quelque chose qui appartient à l'être vivant dont il veut usurper l'identité. On peut aussi les associer aux sorcières, car il n'est pas rare de les voir pratiquer le vaudou pour leur propre sécurité. Leur pouvoir réside souvent et uniquement dans le changement d'apparence, peu de leurs espèces peuvent débloquer d'autres pouvoirs liés à un élément ou autre.


Charon
Un vieil homme vêtu de nombreux lambeaux de tissus, encagoulé jouant ainsi les nochers des Enfers, il est d'ailleurs le seul à faire ce genre de métier. Puisque aigri par le passage du temps, impitoyable au fait de payer son voyage. Il ne se laisse pas facilement amadouer par des prières, ne prenant que les âmes qu'il juge apte à passer, dévorant les autres pour son propre pouvoir. Il n'est pas considéré comme un personnage des plus anciens de la mythologie pourtant il arpente bien de nombreux fables dans le monde entier, prenant divers formes et divers noms. Sans pourtant être... Quelque chose qui ne sert que de vulgaire laquais.


Chat d'Argent
Créature féline à la robe noire, le Chat d'Argent est censé servir entre un et neuf maîtres, obtenu après l'échange de son âme auprès d'un sorcier. Il apporte richesse à son maître en échange de bon traitement. Dans le cas contraire, la créature se montre très rancunière et amènera malchance, ainsi que mort de son propriétaire. Puisqu'il est le familier d'un sorcier à l'origine, le Chat d'Argent se voit également dôté de quelques pouvoirs, en fonction de ce que son maître originel lui permet, mais tous ces créatures peuvent néanmoins descendre aux Enfers et en revenir, sans problème.


Chien noir
Créature canine décrite comme étant un peu plus grand qu'un chien domestique à la robe noire et aux yeux rouges, son corps spectral lui permet de se manifester devant la personne mourante pour la prévenir de sa fin proche, notamment pour ceux devant mourir d'une exécution ou d'un assassinat. Considérant comme presque toujours malveillants, certains se montrent à l'inverse bienveillants envers ceux qu'ils rencontrent pour essayer de les sauver de leur funeste destin, bien qu'ils ne se fassent pas comprendre. On leur prête également la possibilité de prédir les tempêtes à venir.


Chimère
Une créature qui prend tantôt la forme d'un quatripède au corps de lion avec une tête de chèvre poussant en son dos, et une queue de dragon, ou alors un corps de lion, et bien trois tête, l'une d'un lion, l'autre d'une chèvre et la dernière d'un serpent, il aurait aussi de grande ailes de plumes ainsi qu'une queue de dragon, sans parler qu'elle pourrait craché des flammes selon certain mythe cela serait la tête de chèvre qui en ferait un usage des plus cinglants. Pourtant c'est encore bien plus dangereux de vous confrontez à ce colosse. Entre le poison de celle du serpent, et encore les crocs aiguisés du fauve, faisant de lui un prédateur des plus redoutables.


Chronos
Dieu du Temps et de la Destinée selon les traditions orphiques, il apparaît comme un vieillard avec une paire d'ailes noires, armé d'une faux et d'un sablier pour rappeler le temps qu'il manipule à souhait. Il est également le père des Heures, personnification des douze heures du jour et de la nuit. Il est considéré comme un dieu païen, bien que primordial, puisqu'il ne tire son pouvoir que du culte orphique. Il est à l'origine de la séparation entre Ouranos et Gaïa, et se révèle donc être haï par bien des dieux.


Chupacabra
Hideux, et vorace. C'est une créature qui est tantôt décrit comme un chien, ou encore comme une chauve-souris, mais on peut concevoir un point commun à tout ses apparence. Une créature qui n'a que la peau sur les os avec une puissante machoïre qui prend plaisir à rompre le cou de ses proies pour en boire jusqu'à la dernière goutte de sang. On ne voit que ses yeux rouges luisant dans le noir, sans parler à ses cris qui ressemble à une agonie de nouveau-née, pourtant il faut bien prendre garde. Cela annonce surtout le début de la chasse, pour la plupart du temps ce ne sont que les chèvres qui en pâtissent, mais une créature plus grosse ou encore un humain ne fait guère la différence.


Créature de Frankeinstein
Blabla


Croque-Mitaine
Blabla


D E F

Dieu
Blabla


Djinn
Blabla


Domination déchue
Catégorie d'anges, elles forment le sixième niveau de la hiérarchie céleste. Elles gouvernent les anges qui leur sont inférieurs, décidant de ce qui doit être accompli selon la volonté du Tout Puissant, représentant son pouvoir sans limite, sa force irrésistible et sa justice immuable. Les Dominations se modèlent elles-même afin de se ressembler le plus possible à leur créateur. Cependant cette recherche de ressemblance peut les conduire à succomber au pêché d'Orgueil, crime capital pour une créature céleste, les commandant à une déchéance qui les privent non seulement d'accès au Paradis, mais leur faisant également perdre leur grâce, les laissant succomber aux pêchés des mortels.


Dullahan
Blabla


Draugr
Blabla


Entité
Blabla


Exorciste
Blabla


Faucheuse
Blabla


Fenghung
Blabla


Fenrir
Blabla


Feu Follet
Blabla


G H I

Gorgone
Blabla


Goule
Blabla


Griffon
Blabla


Harpie
Blabla


Hydre de Lerne
Blabla


Hyppogriffe
Blabla


Invocatrice
Blabla


J K L

Jij
Blabla


Kami
Blabla


Kanima
Blabla


Kelpie
Blabla


Kitsune
Blabla


Ladon
Blabla


Lavandière de nuit
Blabla


Leviathan
Blabla


Liche
Blabla


Lion de Némée
Blabla


M N O

Mama Brigitte
Blabla


Manticore
Blabla


Mapinguari
Blabla


Mélusine
Blabla


Nâga
Blabla


Naïada
Blabla


Nephilim
Blabla


Nixe
Blabla


Nogitsune
Blabla


Noppera-boo
Blabla


P Q R

Phénix
Blabla


Polymorphe
Blabla


Poltergeist
Blabla


Réincarnation
Blabla


Rougarou
Blabla


S T U

Sans Visage
Blabla


Séraphin
Blabla


Serpent arc-en-ciel
Blabla


Simurgh
Blabla


Sirène grecque
Blabla


Sorcière primordiale
Blabla


Strige
Blabla


Stigas
Blabla


Tiamat
Blabla


Tengu
Blabla


Trône
Blabla


Uzume
Blabla


V W X

Valkyrie
Blabla


Vampire
Blabla


Wendigo
Blabla


Wili
Blabla


Wolpertinger
Blabla


Wyvern
Blabla


Y Z

Zenko
Blabla


Zwei Gorymyteh
Blabla

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
— Bestiaire —
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bestiaire mythologique : les origines
» Bestiaire
» Bestiaire Forain (*)
» Bestiaire montagnard
» Le jeu du bestiaire médiéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Capharnaüm :: Les Origines :: Présentations :: Face-
Sauter vers: